Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au tour de Sylve

crochet, tricot , couture, nature...

Au tour de Sylve

En devenir ...suite et fin !

je vous avez montré il y a quelques semaines une début de broderie sur une veste de cheminot toute neuve que l'on avait conservé dans nos affaires de famille! Elle attendait un recyclage programmé dans ma tête depuis des années , bien avant le retour en force des broderies sur les habits...mais cette année à la faveur d'une démission professionnelle qui m'a permis de retrouver du temps , de me retrouver il faudrait que je dise...je me suis lancée et j'ai essayé de concrétiser ce que j'avais vu pour ce recyclage .Donc voici :

 

En devenir ...suite et fin !
En devenir ...suite et fin !En devenir ...suite et fin !

je me suis régalée à broder : passé empiétant , point de nœud ,point de tige etc...

Il y a des défauts car je suis pas une pro mais pour moi c'est une satisfaction .Le seul problème que j'ai rencontré c'est au niveau matériel§ J' avais un grand tambour qui ne serrait pas assez ce tissu épais et puis pour décalquer le motif j'étais pas bien équipé/ j'avais investi dans des crayons vendus comme crayons de transfert et bien j'ai été affreusement déçue! j'ai décalqué de manière classique avec un calque scolaire. Je sais qu'il existe des calques pour tissus différents selon la couleur des tissus, mais j'en ai pas trouvé ici à Pau. Je suis preneuse de conseils si des brodeuses passent ici !

En devenir ...suite et fin !En devenir ...suite et fin !En devenir ...suite et fin !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence Touzel 30/04/2017 10:19

en tout cas c'est une belle idée ! moi j'ai prévu de me tricoter un petit gilet tout simple et de broder dans ce style les demi devant (vu chez Desigual) !!!

Sylve 30/04/2017 12:13

Hello Laurence...ton projet va être superbe j'en suis sûre ! Il y a longtemps , trés longtemps j'avais brodé un gilet et un pull que j'avais tricoté en jersey ,des fleurs sur un et des serpentins sur l'autre...merci pour ton passage ici Laurence!